Patrimoine

Se constituer un patrimoine

Pourquoi se constituer un patrimoine?

Se constituer un patrimoine c’est préparer l’avenir.  Plusieurs raisons peuvent vous pousser à construire un patrimoine ; il peut s’agir de l’achat d’une résidence principale, secondaire, locative, une volonté de se créer des revenus par l’investissement, s’assurer des revenus pour la retraite et protéger sa famille…

Se créer un patrimoine c’est se mettre en sécurité face aux incertitudes et prévenir tout changement dans vos sources de revenus.
Se constituer un patrimoine, peut également permettre, dans certains cas et sous certaines conditions de réduire son imposition.

Les moyens pour se constituer un patrimoine

Vous disposez d’un capital, suite à une revente immobilière, une succession, une donation … Vous disposez d’une capacité d’épargne  ou d’emprunt, vous pourrez investir dans des biens immobiliers et des produits financiers. Le cabinet Carré des Guilhem de Montpellier, après avoir échangé avec vous et étudié votre situation, saura vous conseiller sur les moyens les plus adaptés à vos objectifs.

Définir une stratégie patrimoniale

 

 

Après avoir échangé avec vous et étudié votre situation, nous établirons un bilan patrimonial pour définir la stratégie la plus adaptée à vos objectifs et votre horizon de placement. 

constituer un patrimoine

Comment développer son patrimoine ?

Il faut en première étape faire un état des lieux du patrimoine (biens immobiliers par exemple), de la capacité d’épargne, des crédits contractés et les principales évolutions possibles concernant ces domaines.

Ensuite en fonction de vos objectifs et de votre stratégie patrimoniale, notre cabinet Carré des Cuilhem pourra selectionner et vous proposer des solutions d’investissements sur mesure qui répondent à vos besoins. Nous saurons vous proposer le meilleur pour votre patrimoine.

Vous souhaitez avoir plus d’informations ? Contactez nous !